Petite vie de Louis-Marie Grignion de Montfort

En stock (1)

10,00 €

En savoir plus

   René Laurentin, fidèle à sa méthode de "nouvelle hagiographie" nous le fait découvrir de l'intérieur. Sa lucidité devant la matérialisation et la déchristianisation du monde moderne a fait de Grignion de Montfort l'inspirateur de toutes les Missions de France. Sa théologie, centrée sur la Sagesse, situe humblement Marie comme celle qui a procuré à Dieu Très Haut sa kénose : c'est-à-dire petitesse, humilité, souffrance et mort.


L'auteur : Abbé René Laurentin
Théologien, historien et journaliste religieux, auteur de nombreuses études d exégèse et spécialiste des apparitions mariales, l'abbé Laurentin a publié récemment aux Éditions Fayard Découverte du secret de la Salette (avec l'abbé Corteville) et Le Nouveau Diatessaron.

4ème de couverture

   Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716), né dans une famille de petite noblesse bretonne désargentée, engage, dès l'enfance, des dons précoces au service de Dieu et des pauvres, en union profonde avec la Vierge Marie.

   Sa créativité non conformiste lui attira tracasseries, persécutions, échecs ou épreuves, qu'il acceptait avec soumission, joie et humilité. Il a fondé des Congrégations au service des humbles et des pauvres, dans la perspective de l'évangélisation des derniers temps, où Marie révélera ses dimensions méconnues. Il meurt jeune, terrassé par ses excès de labeur et d'ascèse, tenant dans ses mains une statue de la Vierge et la Croix : les deux symboles de toute sa vie. Cet homme généreux et ardent, excessif et déroutant a été la cible des critiques : on le dit mariolâtre, sectaire, millénariste, voire inhumain...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints
ÉditeurDesclée de Brouwer
CollectionPetite vie de
Parution2005
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur17.5
Largeur10.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Petite vie de Louis-Marie Grignion de Montfort

Abbé René Laurentin
Petite vie de Louis-Marie Grignion de Montfort