• Rupture de stock

Viet-Nam - Pourquoi les Etats-Unis ont-ils perdu la guerre ?

12,32 €
Rupture de stock

Tâches d'humidité sur la tranche. 2 en stock.

La défaite des Etats-Unis au Vietnam a eu des répercussions profondes parce qu'elle a permis à l'Union Soviétique de se concentrer sur ses problèmes intérieurs, menant à la désintégration de l'Union Soviétique elle-même.

Jusqu'ici aucune analyse globale et détaillée de cette guerre n'avait été faite. On ne saurait la trouver ni dans les mémoires des hommes politiques américains qui s'attachaient surtout à se justifier sur des périodes limitées pendant lesquelles ils exerçaient les pouvoirs. On ne saurait non plus la trouver dans les reportages des journaux qui, de par leur nature, sont comme des photos instantanées.

Ce vide est maintenant magistralement comblé avec cet ouvrage !

Ce livre caractérisé par une complète objectivité, avec des témoignages inédits, constitue une contribution importante à l'histoire de la guerre du Vietnam, dont on a tant parlé pendant tant d'années, mais que très peu de gens ont réellement comprise

Ancien professeur de droit à l'université de Saïgon et à l'université de Dalat, conseiller spécial du Président de la République du Vietnam pour les Affaires Etrangères, cumulant en 1973 les fonctions de Ministre des Affaires Etrangères, il participait à toutes les conférences au sommet entre la République du Viet-Nam et les Etats-Unis. Il avait aussi une connaissance aigüe des Etats-Unis, étant Doctor of Juridical Science de la Harward Law School et observateur permanent de la République du Vietnam à l'O.N.U.
9782841910182

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
1996
Nombre de pages ou Durée
430
Hauteur
21.5
Largeur
15

Dans la même catégorie

Commentaires (0)