• Rupture de stock
Traduction de Henry Daussy

Sept ans d'aventures au Tibet

Arthaud
14,22 €
Rupture de stock

  •    Ouvrage orné de 40 héliogravures.

   Trois évasions en Inde pendant la Seconde Guerre mondiale. Deux traversées de I'Himalaya, une marche interminable sur les hauts plateaux désolés du Changtang, cinq ans à Lhassa, la ville interdite, où Heinrich Harrer devient le confident et le professeur de l'actuel dalaï-lama alors enfant...

   Ce livre d'aventures est aussi le récit d'une quête rédemptrice, qui voit un alpiniste autrichien inscrit à la SS devenir le défenseur des peuples opprimés. C'est sur le Toit du monde que Harrer trouve son salut, sa vraie patrie. Cinquante-cinq ans après sa parution, ce document sur un Tibet perdu représente un document irremplaçable.

Heinrich Harrer, alpiniste autrichien, participe aux jeux Olympiques de 1936. Il réalise la première ascension de la face nord de l'Eiger en Suisse et est salué par le nouveau régime comme un héros. Il accompagne le succès du parti nazi en Autriche et devient membre de la SS. Lorsque la Seconde Guerre mondiale se déclare, Harrer, alors aux Indes britanniques pour préparer l'ascension du Nanga Parbat est interné par les autorités. Il réussit à s échapper en 1944 et se réfugie au Tibet. Dix ans plus tard, il est le premier à parvenir au sommet du mont Déborah en Alaska. En 1962, il conduit l'expédition qui réussit la première ascension de la pyramide Carstensz en Nouvelle-Guinée occidentale, le point culminant de l'Océanie. Henrich Harrer est décédé le 7 janvier 2006, à l'âge de 93 ans.
Editeur : Arthaud

Fiche technique

Reliure
Broché, état d'usage, petites tâches de rouille sur la couverture. Intérieur propre. Dos plissé.
Parution
1953
Nombre de pages
280
Hauteur
21
Largeur
15.5
Épaisseur
2.8

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)