Ces vêtements qui nous tuent

Comment des choix vestimentaires apparemment anodins peuvent menacer votre santé... Et comment vous protéger ?

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

   Ce livre attire notre attention sur le probable lien de cause à effet entre les vêtements que nous portons et certains troubles et pathologies en perpétuelle augmentation.

   Apprenez comment choisir vos vêtements et vous méfier de certains tissus et éléments chimiques ; comment identifier les tissus synthétiques nocifs ; pourquoi éviter certains tissus même s'ils sont annoncés sans risque : antibactérien, antimicrobien, antistatique, anti-odeur, non inflammable, infroissable ou antitache ; comment nettoyer vos vêtements de façon écologique sans nuire à la santé.


L'auteur : Drs Anna Maria & Brian Clement
Chercheurs en médecine naturelle et science de la nutrition depuis plus de 30 ans. Co-directeurs de l'institut de santé Hippocrate en Floride, ils sont auteurs de nombreux livres à succès dans le domaine de la santé.

Co-auteur(s) : Traduction de Josette Lanteigne

4ème de couverture

   Le saviez-vous ? Porter des sous-vêtements trop serré favorise les risques de cancer, les sous-vêtements synthétiques sont mis en cause dans l'infertilité chez l'homme, les colorants textiles sont les principaux responsables de la dermatite de contact, les vêtements antitaches peuvent perturber le système endocrinien, les fibres de certains vêtements de sport fatiguent les muscles et sont susceptibles de rendre les athlètes moins performants....

   Aucun test adéquat n'a été réalisé pour vérifier si les tissus contenant des éléments tels insecticides et métaux sont sans danger après un contact prolongé avec la peau. Les tissus comme le nylon, le Spandex, le Teflon ont remplacé le coton, la laine et la soie.

   Dans le même temps, on remarque une augmentation importante des problèmes de santé qui seraient liés au port de vêtements synthétiques : infertilité, troubles respiratoires, maladies de la peau et certains cancers.

Fiche technique

Catégories Livres En Famille Mode - Vie pratique, maison - Nature, jardin
ÉditeurGuy Trédaniel
Parution2012
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur23
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ces vêtements qui nous tuent

Drs Anna Maria & Brian Clement
Ces vêtements qui nous tuent
Comment des choix vestimentaires apparemment anodins peuvent menacer votre santé... Et comment vous protéger ?