L'Ecologie Sexuelle

Tout ce que les parents doivent dire à leurs enfants de 4 à 20 ans

Disponible sous peu

22,27 €

En savoir plus

   Ce livre rassemble en un volume avec des introductions appropriées les quatre livrets de la collection " Ecole de la vie et de l'amour". Il vous permettra d'envisager d'un seul regard et de mieux comprendre, de 4 à 20 ans, les grandes étapes du développement de votre enfant. Excluant volontairement les images au bénéfice de la lecture ou de la parole, il veut être une aide concrète et pédagogique pour le dialogue.

   C'est souvent difficile parce qu'intime, surtout parce que nous avons tous tendance à répéter ce que nous avons appris, ce que nos parents nous ont dit. En général pas grand-chose et souvent maladroitement... ou trop tard. Vos enfants ont besoin d'informations claires, dites en vérité et avec délicatesse. Ce livre vous aidera à couper enfin la chaîne du non-savoir et des non-dits.


L'auteur : Pr Henri Joyeux
Chirurgien digestif et gynécologique, cancérologue, professeur honoraire de chirurgie digestive et de cancérologie à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'écologie humaine, notamment sur l'alimentation.

4ème de couverture

   A l'heure où l'écologie est à la mode dans tous les domaines, s'il en est un où elle intéresse peu ou pas du tout c'est bien la sexualité.

   Pourtant, l'éducation affective et sexuelle est un défi majeur aujourd'hui. Pour son équilibre présent et à venir, l'enfant a prioritairement besoin de comprendre l'amour et la sexualité avant d'être bon en maths ou en géographie. L'école donne en général des explications biologiques détaillées, sans qu'elles soient malheureusement intégrées à l'immense domaine de l'amour et de l'affectivité. Car la sexualité et l'affectivité font un tout : les dissocier, c'est risquer les contresens de l'amour.

   C'est l'affectivité qui est première, prioritaire... Le cœur est plus important que le sexe. L'épanouissement de nos enfants conditionne aussi les grands enjeux de la santé publique et l'équilibre de notre société dans l'avenir. Après 20 ans de conférences et débats avec plus de 500 000 enfants, adolescents et jeunes et avec leurs parents, Henri Joyeux propose ici la troisième édition mise à jour d'une méthode originale pour répondre à cette nécessité urgente et dérangeante, et donc souvent éludée : comment parler à nos enfants de l'amour et de la sexualité.

Fiche technique

Mot clé Eveil à la Vie
Catégories Livres Famille Mariage Défense de la vie
ÉditeurF. X. de Guibert
Parution2010
Nombre de pages ou Durée390
Hauteur24
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Ecologie Sexuelle

Pr Henri Joyeux
L'Ecologie Sexuelle
Tout ce que les parents doivent dire à leurs enfants de 4 à 20 ans