Une grossesse tant désirée

En stock (1)

9,48 €

En savoir plus

Recommandé sur Radio Courtoisie, emission de Grabrielle Cluzel, le 15 janvier 2016.


L'auteur : Marie Cabaud-Meaney
Marie Cabaud-Meaney, docteur en philosophie comparée (Université d'Oxford), est aussi une philosphe renommée pour ses travaux internationaux sur Simone Weil et ses articles universitaires. Elle nous livre ici son expérience de vie - déjà publié en 6 langues.

4ème de couverture

De nos jours, de plus en plus de couples rencontrent des difficultés à avoir un enfant : près d'un couple sur six ! Dans le milieu catholique où l'on célèbre la famille, on entend des discours qui s'avèrent, hélas, peu consolants :"un couple marié sans enfants est-il considéré come une famille ?" ou "la fécondité d'un couple se limite t-elle aux enfants ?"

Ayant traversé cette "impossible souffrance", l'auteur transmet le témoignage de son couple et sa réflexion le long des années pour envisager un accompagnement positif, patient, face au désarroi même du couple infertile, peinant aussi devant l'incompréhension de leur entourage.

Guidée par une foi chevillée au corps, elle propose des repères humains et spirituels pour soulager le vécu de ces nombreux couples. Son enquête autant philosophique que sociale offrira de bons critères de discernement : les multiples assitances médicales (inséminations artificielles, fivète, etc...) ne disent pas tous les risques pour l'enfant, la femme, le couple, ni les traumatismes psychologiques et spirituels...

Fiche technique

Catégories Livres Famille Mariage Défense de la vie
ÉditeurTéqui
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée140
Hauteur18
Largeur11

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Une grossesse tant désirée

Marie Cabaud-Meaney
Une grossesse tant désirée