Le vin de Cana

Vivre du sacrement de mariage

Traduction de Jean-Baptiste Blesse.

"Le mariage est un travail quotidien du coeur". 

Plus de détails

En stock (1)

8,53 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU, le 28 septembre, Odon de Cacqueray :

   [...] Il est vrai que la vigne ne brille pas comme arbre par sa beauté, mais regardons les fruits. Le Christ insiste sur les fruits. Dans le Nouveau Testament, Dieu attend de nous que nous tenions les dix commandements bien sûr, mais également que nous portions du fruit. Saint Jean le Baptiste le dit : « tout arbre donc qui ne produit point de bon fruit sera coupé et jeté au feu. » Il dit également aux pharisiens : « Faites donc de dignes fruits de pénitence. » L’homme est jugé à ses fruits. Dans l’Évangile selon saint Matthieu, nous sommes jugés selon les fruits de l’amour du prochain : « j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire… »

   C’est cette notion de fruits qui amène à l’utilisation de la vigne comme symbole : des fruits qui enchantent les coeurs. Le christianisme n’est pas un fardeau perpétuel, mais une grande joie. L’évangile, « Bonne Nouvelle », le dit bien. Certes, il faut porter sa croix, faire des sacrifices, mais le chemin nous conduit à la joie.

   RADIO COURTOISE - AU FIL DES PAGES, émission de Benoit Mancheron, le 27 février 2019 


L'auteur : Abbé Ludger Grün
prêtre engagé auprès des familles, exerce son ministère en Suisse alémanique où il est également aumônier de collège et catéchiste. Membre de la Fraternité des Saints-Coeurs de jésus et Marie.

4ème de couverture

   On trouve aujourd'hui dans maints livrets consacrés au mariage beaucoup d'indications humaines, sociales, philosophiques et psychologiques très précieuses, mais jamais le mariage n'est envisagé en tant que sacrement ou au regard de son fondement chrétien.

   Ce petit traité vient combler une lacune. Il encourage les époux en leur montrant comment et combien Jésus et Marie leur viennent en aide, mais aussi dans quel contexte sacré se situe le mariage et les chances merveilleuses qu'il offre pour vivre pleinement déjà ici-bas du Royaume de Dieu et de sa louange.

Video

Entretien avec l'abbé Lugder Grûn

Avec l'aimable autorisation des éditions de L'Homme Nouveau.
Visitez le site 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Famille Doctrine Mariage - L'homme et la Femme
ReliureBroché
ParutionJanvier 2019
Nombre de pages120
Hauteur16
Largeur10
Épaisseur0.6
Poids0.062 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le vin de Cana

Abbé Ludger Grün
Le vin de Cana
Vivre du sacrement de mariage

Traduction de Jean-Baptiste Blesse.

"Le mariage est un travail quotidien du coeur".