Louis XVI - Tome 1

1754 - 1786.

Disponible sous peu

10,90 €

En savoir plus

Tableau passionnant de la France précédant la Révolution, cet ouvrage, qui a reçu plusieurs grands prix littéraires, explique les mécanismes qui ont conduit à la destruction de l'Ancien Régime.


L'auteur : Jean-Christian Petitfils
Jean-Christian Petitfils est l'un des historiens français les plus célèbres d'aujourd'hui et est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages d'histoire dont de nombreuses biographies, dont Jésus (Fayard, 2011), a connu un prodigieux succès.

4ème de couverture

Le premier volume de la biographie de référence d'un des rois les plus secrets et complexes de l'histoire de France, jusqu'à l'affaire du Collier.

On n'a généralement de Louis XVI qu'une image caricaturale : celle d'un homme débonnaire, certes, mais lourd, dramatiquement faible, chassant, ou limant les serrures. Prisonnier d'une éducation traditionnelle, il a été incapable de réformer la monarchie avant d'être débordé puis laminé par la Révolution. S'appuyant sur une documentation considérable, cette biographie exceptionnelle restitue le vrai visage de Louis XVI : celui d'un homme intelligent et cultivé, d'un roi scientifique, passionné par la marine et les grandes découvertes, qui, en politique étrangère, joua un rôle déterminant en faveur de l'indépendance américaine.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Lys de France Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
Parution2010
Nombre de pages ou Durée760
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Louis XVI - Tome 1

Jean-Christian Petitfils
Louis XVI - Tome 1
1754 - 1786.