Le Hameau de la Reine

Le monde rêvé de Marie-Antoinette

En 1774, Louis XVI offrait le Petit Trianon à Marie-Antoinette désireuse de disposer d'un lieu pour échapper à l'étiquette rigide et contraignante de la Cour.

Plus de détails

Disponible sous peu

22,65 €

En savoir plus

   Longtemps abandonné, considéré à tort comme une excentricité de Marie-Antoinette qui y avait vécu des moments heureux mais aussi des heures dramatiques, le Hameau revit peu à peu. La restauration de la Maison de la Reine, au coeur du domaine, a inspiré cet ouvrage inédit, abondamment illustré par une documentation originale.

PRESENT DU 1ER JUIN - Alain Sanders : 

   [...] Alors restons au Hameau de la Reine et prolongeons le rêve avec Jean des Cars : son livre, magnifiquement illustré faut-il le dire, est un enchantement qui nous donne encore plus à aimer – si faire se peut – la reine martyre.


L'auteur : Jean des Cars
Jean des Cars est l'historien des grandes dynasties d'Europe et de leurs plus illustres représentants. Parmi ses grands succès : Eugénie, la dernière impératrice ; Sissi ou la Fatalité ; La Saga des Romanov ; La Saga des Habsbourg ; La Saga des Grimaldi, La Saga des Windsor ; La Saga des reines ; La Saga des favorites ; Le Sceptre et le sang et Nicolas II et Alexandra de Russie.

4ème de couverture

   En 1774, Louis XVI offrait le Petit Trianon à Marie-Antoinette désireuse de disposer d'un lieu pour échapper à l'étiquette rigide t contraignante de la Cour. La jeune reine va passionnément aimer ce domaine, bientôt prolongé d'un jardin "anglo-chinois" à l'opposé de la splendeur géométrique des jardins de Versailles. En 1782, elle y ajoute un "nouveau jardin" qui abrite, autour d'un étang, des chaumières à colombages formant un véritable village aux façades rustiques mais aux intérieurs souvent raffinés. Le Hameau comprend en outre une ferme et son fermier chargé de l'exploitation, gérant le bétail, les cultures, le moulin et la laiterie.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Lys de France
ÉditeurFlammarion
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionFévrier 2018
Hauteur21
Largeur16
Épaisseur2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(31/07/2019)
Merveilleux !

Un livre merveilleusement écrit et à l’iconographie exceptionnelle !

    Note 
    (24/06/2018)
    le hameau de la reine

    très beau livre, mais erreur je pense,quant à la filiation du comte de Provence qui a eu un fils,il s agit du Comte d Artois et son fils le duc D angouleme?

      Donner votre avis

      Le Hameau de la Reine

      Jean des Cars
      Le Hameau de la Reine
      Le monde rêvé de Marie-Antoinette

      En 1774, Louis XVI offrait le Petit Trianon à Marie-Antoinette désireuse de disposer d'un lieu pour échapper à l'étiquette rigide et contraignante de la Cour.