L'Islam croyances et institutions

Ce manuel fondamental pour la connaissance de l'Islam redevient essentiel dans le cadre d'une actualité brûlante.

Plus de détails

En stock

20,00 €

En savoir plus

   Islamologue, arabisant, orientaliste, le Père Lammens possédait de surcroît, s'agissant de l'Orient, la Connaissance fondamentale, celle qui vient du coeur.

   D'autres avant lui, de Gobineau à Lawrence, avaient tracé la voie sur le terrain de la littérature ou de l'aventure. Il lui appartenait de donner à cette démarche rigueur et clarté.


L'auteur : Henri Lammens

4ème de couverture

   Ce manuel fondamental pour la connaissance de l'Islam redevient essentiel dans le cadre d'une actualité brûlante. On ne saurait comprendre les événements qui secouent le monde musulman sans connaître l'islam.

   La première édition de ce livre date de 1926, et la seconde, à peine retouchée de 1943. Or, les années n'en ont altéré ni le sens, ni les éléments essentiels, ni la force.

   C'est selon l'auteur lui-même, un ouvrage de bonne foi. Sur la plupart, pour ne pas dire sur l'unanimité de ses pareils, ila cette supériorité d'être vrai, et de prédire, à peu de choses près ce qui est advenu depuis.

   Tous ont cru que l'islamisme céderait le pas, en Orient, devant les nationalismes laïcs, arabe, persan, turc, kurde... Dès les années 1920, le Père Lammens concluait que cette vue était erronée.

   Tous les "occidentaux" ou presque, croyaient entre les deux guerres que le sentiment religieux, chez les peuples e l'Islam, irait en se laïcisant. Notre auteur démontrait sobrement le contraire. Comment ne pas tenir compte de ses travaux ?

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Islam
ÉditeurLe Trident
ReliureBroché
Parution2001
Nombre de pages240
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur1.2

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Islam croyances et institutions

Henri Lammens
L'Islam croyances et institutions

Ce manuel fondamental pour la connaissance de l'Islam redevient essentiel dans le cadre d'une actualité brûlante.