Interroger l'islam - 3ème édition revue et augmentée

1501 questions à poser aux musulmans !

Hors stock

24,00 €

En savoir plus

LE SALON BEIGE DU 18 FEVRIER 2016 :

Descente policière contre l’Abbé Guy Pagès

Des policiers ont débarqué chez l'hébergeur du site internet de l'abbé Pagès et ont fait main basse sur le serveur. Le site de Guy Pagès n’existe donc plus. Le bon abbé incitait paraît-il au terrorisme en diffusant un message à caractère violent...

Le malheureux avait eu le malheur de relayer, pour l’édification des troupes, des videos de l’EI… Videos toutes de paix, d’amour et de tendresse, comme le coran qui les inspire, comme chacun sait. Et donc celui qui relaie ce genre de choses, tombe sous le coup de la loi.

Pourtant l’utilisation de la photo du petit Aylan n’a gêné personne. N’aurait-elle pas pu être considérée comme une atteinte au respect dû aux morts ?

Pourtant, la semaine dernière le Congrès de l’UOIF s’est tenu sans problème à Lille et des centaines de musulmans, jeunes et moins jeunes ont pu entendre les horreurs coraniques et les incitations à appliquer les prescriptions coraniques et mahométanes pour être un bon musulman…

Après Minurne, après Révolte en Europe, c’est le tour de Guy Pagès, et demain ? Le Salon Beige, Riposte laïque, Boulevard Voltaire, TV Libertés, Nouvelles de France, Résistance républicaine... ?


L'auteur : Abbé Guy Pagès
L’abbé Guy Pagès, né en 1958, est ordonné prêtre en 1994. Licencié en théologie, prêtre du diocèse de Paris, il a notamment vécu et évangélisé en République islamique de Djibouti. Ilpoursuit aujourd'hui une mission d'évangélisation auprès des musulmans (voir https://www.islam-et-verite.com/ et http://www.jesus-messie.org/).

Co-auteur(s) : Préface de Joseph Fadelle

4ème de couverture

Retentit toujours avec plus d'urgence l'appel que lançait déjà en 2003 Jean-Paul II : "Il est nécessaire de préparer convenablement les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans [et pour qui n'est-ce pas aujourd'hui peu ou prou, le cas] à connaître l'islam de manière objective [ autrement dit : toute connaissance de l'islam n'est pas objective...] à savoir s'y confronter." (Ecclesia in Europa N°57).

S'y confronter ? La confrontation, à laquelle le Pape sommait les chrétiens de se préparer, leur demande non seulement de bien connaître l'Islam, mais surtout de bien se connaître eux-mêmes... C'est donc à une réappropriation de leur identité qu'ils sont appelés, en ces temps d'indifférentisme généralisé et d'apostasie silencieuse dénoncés par cette même exhortation apostolique (ibid n°9)

Pour répondre à cette demande, l'abbé Guy Pagès, licencié en théologie, prêtre du diocèse de Paris, ayant vécu et évangélisé en République islamique de Djibouti a rédigé cet ouvrage, qui, deux ans après sa parution en est déjà à sa troisième édition, revue et augmentée.

Vous y trouverez exposés aussi bien de nombreux éléments d'information relatifs à l'Islam, que la cohérence de la Foi chrétienne. Le sous-titre vient de ce que tous les articles de chaque chapitre se terminent par au moins une question ...

Ainsi cet ouvrage s'adresse-t-il aux musulmans désireux de s'informer du regard chrétien posé sur l'islam, eux à qui Allah demande : "Si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi". Coran 10.94.

"Le dialogue inter-religieux et inter-culturel entre chrétiens et musulmans ne peut pas se réduire à un choix passager. C'est en effet une nécessité vitale, dont dépend en grande partie notre avenir" Benoit XVI, Cologne 20.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Islam
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée420
Hauteur22.5
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Interroger l'islam - 3ème édition revue et augmentée

Abbé Guy Pagès
Interroger l'islam - 3ème édition revue et augmentée
1501 questions à poser aux musulmans !