Le Djihad à la conquête du monde

En stock

18,00 €

En savoir plus

Laurent Artur du Plessis nous prévient : il est temps de prendre ces menaces au sérieux et de nous y préparer. Par l'adaptation de nos lois afin de ne plus combattre les mains liées. Par l'augmentation des moyens matériels et humains de nos armées, de nos services de renseignement et de notre police. Par une véritable cohésion stratégique occidentale et une union résolue avec la Russie contre le djihadisme.

Au sommaire :

INTRODUCTION

L'ISLAMISME RADICAL PREND LE CONTROLE DU MONDE MUSULMAN

- Après les Printemps arabes, la dictature ou le chaos

- La crise économique, terreau fertile du djihadisme

- Les djihadistes à l'assaut des appareils d'Etat dans le monde musulman

LA FRANCE ET L'EUROPE ASSAILLIES PAR LE TERRORISME ISLAMISTE

- L'Etat islamiste, catalyseur supplémentaire du terrorisme international

- Al-Qaida et l'Etat islamiste : une commune haine de l'Occident

- L'électrochoc Charlie Hebdo

BIENTOT LE GIGATERRORISME CONTRE L'OCCIDENT

- Les Etats musulmans au service du djihad antioccidental

- L'Occident, géant de porcelaine face au terrorisme islamiste

- Les civils occidentaux cible numéro 1

- Désarmement moral de l'Occident

...


L'auteur : Laurent Artur du Plessis
Laurent Artur du Plessis est né en 1952 en Algérie. Journaliste au Figaro Magazine de 1978 à 1991, il est spécialiste des problèmes de géopolitique. Déformation pluridisciplinaire, il veille à analyser avec un grand souci de clarté tous les facteurs. historiques, culturels, économiques et financiers, des sujets qu'il traite Ses anticipations sont très souvent corroborées par les faits. Il est l'auteur de "La Troisième guerre mondiale a commencé".
Photo Radio Courtoisie

4ème de couverture

Après les Talibans, Al-Qaida et ses filiales, voici l'Etat islamique ("Daech") et les siennes.

Sans compter les "indépendants" comme Boko Haram au Nigéria. La contagion djihadiste s'étend, y compris en Occident. Dans la plupart des pays musulmans, un marasme économique frustrant et la propagation du djihad depuis les révolutions arabes de 2011 porteront les islamistes radicaux au pouvoir, par les urnes ou la violence.

Les appareils d'Etat tombés entre leurs mains aiguillonneront et épauleront les réseaux terroristes pour déstabiliser l'Occident : déraillements de TGV par la pose de parpaings sur les voies ; crashs d'avions de ligne causés par des explosifs introduits dans leurs soutes ou transportés par des modèles réduits télécommandés venant les percuter, ou bien par des tirs de missiles sol-air ; empoisonnement de l'alimentation en eau courante et sabotage des circuits électriques des mégapoles ; sabotage d'installations industrielles de type Seveso faisant des milliers de morts, et de centrales nucléaires mal gardées provoquant de nouveaux Tchernobyl...

Le Proche-Orient est voué à une prolifération nucléaire que l'obtention de la bombe atomique par l'Iran accélèrerait vertigineusement. Le terrorisme l'utilisera : cela ira du dépôt dans les grandes villes de matières radioactives dites "sales" à celui de bombes atomiques dont l'explosion pourrait être commandée par un simple téléphone portable. Ces actions terroristes infligeront de lourds dommages économiques, fortement aggravés par leur impact psychologique.

Alors nous en viendrons à bout.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Islam
ÉditeurJean-Cyrille Godefroy
Parution2015
Nombre de pages ou Durée190
Hauteur22
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Djihad à la conquête du monde

Laurent Artur du Plessis
Le Djihad à la conquête du monde