Nouveau discours à la nation européenne

Edition revue et augmentée

En stock Occasion

18,00 €

En savoir plus


L'auteur : Guillaume Faye

4ème de couverture

   Confirmant son retour au combat des idées, Guillaume Faye, après son dernier essai L'Archéofuturisme, s'attaque maintenant à la question européenne. Il nous propose une nouvelle version de son ouvrage-choc paru en 1985, Nouveau discours à la nation européenne, préface par Michel Jobert, dans une nouvelle édition augmentée et surtout durçie.

   L'histoire s'est accélérée : effondrement du communisme et de l'URSS, réunification allemande, traités de Maastricht et d'Amsterdam, euro, adhésion à l'OTAN de l'Europe centrale, pression migratoire et islamique de plus en plus forte, aggravation de l'impérialisme américain.

   Critiquant à la fois l'actuelle Union européen, dinosaure sans volonté, et l'utopie passéiste des micro-nationalismes européens impuissants, il propose une troisième voie machiavélienne : montons dans l'avion européen, ne restons pas sur le tarmac, et jouons aux pirates de l'air.

   La seconde thèse de Guillaume Faye est que l'ennemi principal de l'Europe est l'Islam et le Sud, appelé improprement "Tiers-Monde" ; que la stratégie des USA, notre adversaire et compétiteur principal, est à la fois d'implanter l'Islam en Europe, d'encourager notre désagrégation ethnique et de nous séparer de la Russie pouré viter l'alliance avec cette dernière.

   Pour l'auteur, l'imparfaite Union européenne devra se métamorphoser dans la douleur en un Etat fédéral fort et souverain allié avec la Russie, dans notre maison commune : l'Eurosibérie.

   Bravant les dogmes, il affirme "Europe et Russie, Eurosibérie, même combat contre le Tiers-Monde, l'Islam et l'Amérique".

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Etudes Géopolitique
ÉditeurL'Aencre
ReliureBroché
Parution1999
Nombre de pages224
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur1.6
ÉtatOccasion

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Nouveau discours à la nation européenne

Guillaume Faye
Nouveau discours à la nation européenne
Edition revue et augmentée