Retour sur Maïdan

La guerre hybride de l'OTAN

Épuisé chez l’éditeur

23,00 €

En savoir plus

Hier l'Ukraine, demain la France ?

« Il faut faire comprendre qu'avec l’exemple de Maïdan, l'OTAN a expérimenté une forme de « guerre hybride » qui pourrait être appliquée à d'autres pays et notamment à la France si, par exemple, le peuple français votait « mal » aux prochaines élections. Ré-informer les Français sur l'Ukraine c'est prévenir le même type d'évènements en France... »

- Lucien Cerise

Les événements qui se sont déroulés à Kiev, capitale de l’Ukraine, pendant l’hiver 2013-2014 ont une portée mondiale. La révolution de Maïdan, présentée tout d’abord comme une insurrection spontanée possédant la légitimité des luttes d’émancipation nationale – par-delà Washington et Moscou – s’est avérée finalement n’être qu’une nouvelle opération coloniale de Washington et de l’OTAN. Or, si l’ingérence étrangère en Ukraine ne fait plus débat pour la révolution orange de 2004, elle relève encore du tabou pour l’EuroMaïdan de 2014. En l’espace de dix ans, les méthodes putschistes anglo-saxonnes se sont affinées, et surtout radicalisées dans leurs objectifs, de la « révolution colorée », soit le coup d’État ponctuel, à la « guerre hybride » conçue pour durer et se répandre partout. Ce processus de chaos contrôlé lancé par l’OTAN en Ukraine vient s’ajouter à toutes les menaces qui planent sur la civilisation européenne et au-delà. Cultivant le pluralisme de l’information et puisant à des sources occidentales mais aussi ukrainiennes et russes, cet ouvrage fait partie de l’arsenal défensif.

Maïdan : place centrale de Kiev, dont le nom complet est Place de l’Indépendance


L'auteur : Lucien Cerise

4ème de couverture

Les événements qui se sont déroulés à Kiev, capitale de l'Ukraine, pendant l'hiver 2013-2014 ont une portée mondiale.

La révolution de Maïdan, présentée tout d'abord comme une insurrection spontanée s'est avérée n'être qu'une nouvelle opération coloniale de Washington et de l'Otan.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Géopolitique
ÉditeurLe retour aux sources
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée380
Hauteur24
Largeur17.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Retour sur Maïdan

Lucien Cerise
Retour sur Maïdan
La guerre hybride de l'OTAN