Bientôt un gouvernement mondial ?

Une super et contre Eglise ?

En stock

18,48 €

En savoir plus


L'auteur : Pierre Virion
Pierre Virion (1899-1988) est un journaliste français licencié en droit et diplômé d'études supérieures en histoire. Il est connu par ses travaux historiques et sa très grande connaissance de Jeanne d'Arc. Auteur de nombreux ouvrages s'inscrivant dans la lutte antimondialiste, il dénonce notamment l'avènement du "Nouvel Ordre Mondial".

Co-auteur(s) : Préface de Dominique Tassot

4ème de couverture

Si la mondialisation imprègne tous les niveaux de la société, la question du gouvernement mondial est beaucoup plus confuse et trop souvent réduite à une approche économique et politique.

Cet ouvrage, écrit il y a plus de 60 ans, a su remonter aux inspirateurs du mondialisme et aux initiateurs de la "république universelle" en s'appuyant sur les témoignages fréquents de maçons. Il offre ainsi des documents de première main sur les buts et la nature de l'autorité discrète qui domine les pouvoirs politiques en place.

Le lecteur découvrira ici toute l'ambition qui se cache derrière cette gouvernance : la construction d'une super Eglise, haute autorité visant à régenter tous les cultes, les enseignants et les mœurs dans une diversité internationale apparente.

Ces propos, précurseurs à l'époque, trouvent aujourd'hui toute leur application avec, entre autres, les affirmations de Vincent Peillon dans Une religion pour la République : "Toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ et à terrasser définitivement l'Eglise".

Afin d'éclairer ses actions et sa réflexion, le lecteur trouvera dans cet ouvrage des clés de lecture indispensables pour démêler l'écheveau géopolitique, politique, médiatique ou sociétal des événements qui se présentent à lui.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Etudes Franc-maçonnerie Crise dans l'Eglise
ÉditeurTéqui
Parution2013
Nombre de pages ou Durée340
Hauteur21
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bientôt un gouvernement mondial ?

Pierre Virion
Bientôt un gouvernement mondial ?
Une super et contre Eglise ?