La pieuvre scientologique

En stock

19,00 €

En savoir plus

C'est un livre d'information, pétri d'anecdotes authentiques. Il s'adresse à tous ceux qui, séduits et sans méfiance, seraient concernés par cette organisation.


L'auteur : Julia Darcondo

4ème de couverture

Julia Darcondo, psychologue et mère de famille, entre en Scientologie pour ne pas perdre le contact avec son fils qui a tout abandonné pour s'y consacrer entièrement.Elle-même, prise dans l'engrenage, y reste dix ans au cours desquels elle en gravit tous les échelons. Sa profession de psychologue la rendait particulièrement qualifiée pour observer, juger et démonter ce qui se passait à l'intérieur de l'Organisation. Elle reconnaît que seuls sa formation universitaire et un solide bagage culturel lui ont permis de résister à l'endoctrinement, au lavage de cerveau supérieurement distillé, aux traitements insupportables.

Après plusieurs années de réflexion et de recul, sans passion et sans haine, devant la progression fulgurante de la scientologie qui avance sous couvert de religion (ne se fait-elle pas appeler " Eglise " ? ), Julia Darcondo lève le voile pour analyser et expliquer les techniques de contrôle mental et de manipulation. Supérieurement sophistiquées, elles passent inaperçues aux yeux des adeptes et n'en sont que plus dangereuses. L'auteur montre comment, au nom d'un idéal "haut comme les étoiles" - rendre la planète claire -, les forces vives de la jeunesse sont phagocitées, abusées, exploitées, au seul profit d'un gourou invisible mais omniprésent, dont le but, avoué par lui-même dans des documents confidentiels, consiste à " faire de vous des esclaves heureux ".

Fiche technique

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Donner votre avis

La pieuvre scientologique

Julia Darcondo
La pieuvre scientologique