Nicolas Sarkozy, la République des Religions

Disponible

20,00 €

En savoir plus


L'auteur : Martin Peltier
Historien essayiste, romancier, journaliste, Martin Peltier n'a plus l'âge de prendre les censeurs au sérieux. Les sujets qui fâchent l'amusent, à condition de les examiner sérieusement. Il est attaché à la vieille maxime : "Si j'ai tort, qu'on me le prouve. Si j'ai raison, qu'on me l'accorde".

4ème de couverture

En évoquant à Rome, le 20 décembre 2007, les " racines chrétiennes " de la France et la " laïcité positive ", Nicolas Sarkozy a jeté un sacré pavé dans la mare.

Portée à ébullition, la vieille garde laïque a décrété le pacte républicain en danger.

Si l'on prend la peine cependant de lire son livre écrit en 2004," La République, les religions, l'espérance" , si on le rapproche d'autres déclarations du président de la République, on s'aperçoit que le premier souci de Nicolas Sarkozy est l'islam, et qu'il ne veut modifier la loi de 1905 que pour mieux l'intégrer.

L'État paiera les mosquées et la formation des imams. Les banlieues s'en trouveront pacifiées. Au-delà de cette tâche de police, indifférent à toute révélation, le Président souhaite que les trois " religions du Livre " se réunissent pour irriguer de leurs valeurs communes une mondialisation humaniste. Son Dieu, c'est la modernité, la République.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Etudes
ÉditeurRenaissance Catholique
Parution2008
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur20
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Nicolas Sarkozy, la République des Religions

Martin Peltier
Nicolas Sarkozy, la République des Religions