La France a-t-elle une stratégie de puissance économique

Actes du 3e colloque de l'Ecole de guerre économique

Disponible sous peu

27,00 €

En savoir plus

Les conflits économiques qui déstabilisent aujourd'hui notre tissu industriel ne peuvent pas rester sans réponse.

L'heure n'est plus à la stratégie du paraître mais à la stratégie de l'action.


L'auteur : D. Lucas & C. Harbulot
Fondateur et directeur de l'Ecole de guerre économique (EGE), Christian HARBULOT mène depuis plus de quinze ans des travaux sur les stratégies asymétriques et l'économie de combat.
Il anime depuis cette année un nouveau séminaire au Collège interarmées de défense intitulé " guerre économique et intelligence économique ". Didier LUCAS est Professeur de management stratégique au groupe ESLSCA et responsable du développement du Laboratoire de recherche de l'Ecole de guerre économique. Ses recherches portent sur les mouvements stratégiques, les aspects offensifs de l'intelligence économique et la compétition sur les marchés émergents.

4ème de couverture

Il a fallu plus d'une décennie pour comprendre les bouleversements induits par l'effondrement du bloc soviétique dans les relations internationales.

La seconde guerre en Irak a mis en lumière la place prépondérante des enjeux économiques dans les origines d'un conflit.

Combien d'exemples négatifs et de démonstrations par l'absurde faudra-t-il au monde politique français pour comprendre que la question-clé est aujourd'hui comment accroître la puissance économique de la France en temps de paix ?

Les grands projets tant attendus ne s'inscrivent plus dans un cadre de reconstruction, comme ce fut le cas aux lendemains de la Seconde guerre mondiale, mais dans un contexte de compétition exacerbée.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Etudes Géopolitique
ÉditeurLavauzelle
Parution2003
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur21
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La France a-t-elle une stratégie de puissance économique

D. Lucas & C. Harbulot
La France a-t-elle une stratégie de puissance économique
Actes du 3e colloque de l'Ecole de guerre économique