Terrorisme

Mensonges politiques et stratégies fatales de l'Occident

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

21,00 €

En savoir plus

MEDIAS PRESSE INFOS du 21 avril 2016 :

..." Ce livre courageux condamne l’hypocrisie de ceux qui nous dirigent. Sans dégager les terroristes de leurs responsabilités, il réclame de se poser des questions sur les gouvernements occidentaux qui, par leur action – presque toujours illégale – exposent leurs propres concitoyens à des actes de rétorsion.

Et Jacques Baud de conclure par cette accusation : « les gouvernements américain, britannique et français ont été les principaux promoteurs du terrorisme islamiste » !"


   Cet ouvrage propose d'analyser ces tactiques vouées à l'échec, de déchiffrer les codes de ces stratégies fatales, et de démontrer comment tous ces conflits meurtriers (Afghanistan, Irak, Syrie, Lybie... 11 sept. , Paris nov. 2015, etc.) étaient prévisibles et évitables.

   C'est un livre sans concessions, qui condamne une certaine hypocrisie occidentale, dénonce des impostures commises à l'insu d'opinions publiques mal informées, voire dupées par des arguments fabriqués de toutes pièces dans des officines gouvernementales ou autres, et renvoie dos-à-dos, les violences de nos démocraties aux violences réactives de sociétés aux bases très éloignées des nôtres.


L'auteur : Jacques Baud
J. Baud est colonel d'état-major général, ancien analyste des services de renseignement stratégique suisses. Il a été engagé auprès des Nations Unies dans de nombreux conflits et a contribué à la conception du renseignement aux Nations Unies. Spécialiste du renseignement et de la question du terrorisme, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence, tels que une "Encyclopédie du Renseignement et des services secrets" et une Encyclopédie des terrorismes et des violences politiques".

4ème de couverture

   Depuis plus d'un quart de siècle, le terrorisme n'a fait qu'augmenter et se diversifier, malgré les efforts constants de la communauté internationale pour le combattre.

   La raison principale de cette montée en puissance, très souvent occultée, est une combinaison de la méconnaissance de ce qu'est réellement le phénomène djihadiste et de l'opportunisme politicien occidental. Depuis la fin des années 70, toutes les crises majeures au Proche-Orient, au Moyen-Orient ou ailleurs, sont le résultat d'interventions occidentales (USA, relayée par l'Europe continentale) qui ont toutes été fabriquées selon un processus analogue : - Création d'un "problème", dans un lieu géopolitique "sensible", - Désinformation (afin de créer les conditions d'une intervention), - Intervention elle-même.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais Géopolitique
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée430
Hauteur23.5
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Terrorisme

Jacques Baud
Terrorisme
Mensonges politiques et stratégies fatales de l'Occident