Les sept pas vers la grâce 2

La porte

Disponible sous peu

9,38 €

En savoir plus

Edition bilingue : français anglais.


Le révérend Père Dunstan (1924-2009) vécut une grande partie de sa vie en ermite. Il hérita d'une montagne à Sonoma en Californie, qu'il baptisa Sky Farm et dont il fit un lieu de silence et de prière. Il aimait Simone Weil et la tenait pour un des grands esprits de son temps. En 1992, il proposa à Alice Nicolle de traduire en anglais son étude intitulée Les sept pas vers la grâce.

Lyn Yip, malaisienne vivant à paris a complété cette dernière partie de la traduction du père Dunstan, après avoir parfaitement pénétré la pensée weilienne.


L'auteur : Simone Weil
Née en 1909, Simone Weil fut disciple d'Alain, élève de l'Ecole Normale supérieure agrégée de philosophie en 1931. Ouvrière chez Renault, engagée dans les Brigades Internationales en 1936, elle quitte la France en 1942 pour New York et, enfin, Londres, où elle travaille pour la France combattante. Elle meurt le 24 août 1943.
Son œuvre est considérée comme l'une des plus marquantes du XX° siècle.

Co-auteur(s) : D'après une étude d'Alice Nicolle

4ème de couverture

Simone Weil (1909-1943), philosophe et auteur de La Condition Ouvrière, dévoua sa courte vie à toutes les causes nobles de son temps. Mais connaît-on la pensée qui a sous-tendu ses actions et jusqu'à quel point son expérience mystique a conduit sa pensée et sa vie ?

Les étapes d'une progression spirituelle, extraites de ses propres pensées jetées "sans ordre" sur le papier, sont, pour celui qui cherche son chemin, une boussole au milieu des tempêtes du monde.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie
ÉditeurDocteur Angélique
CollectionPhilosophie mystique
Parution2014
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les sept pas vers la grâce 2

Simone Weil
Les sept pas vers la grâce 2
La porte