La Pesanteur et la Grâce

Disponible

6,30 €

En savoir plus

   La Pesanteur et la Grace, recueil de ses pensées, de ses réflexions les plus intimes, témoigne de cette exigence et de ce destin.

Conçu comme une succession de réflexions sur des thèmes variés, mais dont la cohérence est frappante, ce livre constitue une remarquable initiation à son œuvre.


L'auteur : Simone Weil
Née en 1909, Simone Weil fut disciple d'Alain, élève de l'Ecole Normale supérieure agrégée de philosophie en 1931. Ouvrière chez Renault, engagée dans les Brigades Internationales en 1936, elle quitte la France en 1942 pour New York et, enfin, Londres, où elle travaille pour la France combattante. Elle meurt le 24 août 1943.
Son œuvre est considérée comme l'une des plus marquantes du XX° siècle.

Co-auteur(s) : Post-scriptum de Gustave Thibon

4ème de couverture

   Partie de la philosophie pour entrer en religion, née dans une famille d'origine juive pour se rapprocher du christianisme, Simone Weil a suivi un parcours étonnant, qui la mènera d'un statut de jeune fille de la bourgeoisie aux confins de la plus atroce misère matérielle.

Animée d'une soif d'absolu qui la fait vivre — comme d'autres vivent de pain —, elle rend compte, dans ses écrits, de cette aventure exceptionnelle.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie
ÉditeurPocket
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Pesanteur et la Grâce

Simone Weil
La Pesanteur et la Grâce