Les Démons de l'Archaïsme & Le Développement Humain

Disponible

15,50 €

En savoir plus

Cahiers Saint-Raphaël, n°98, mars 2010

[...] on verra dans cet ouvrage une apologie extraordinaire du christianisme basée sur la sociologie et l'histoire avec un grand H. Par les temps qui courent, on n'en voit pas tant que cela dans la littérature actuelle. D'où son intérêt.

Louis Nghiem est-il un visionnaire ?

Il faudra sans doute une ou deux générations pour le savoir.

Dr Jean-Pierre Dickès


L'auteur : Docteur Minh Dung Louis Nghiem
Ancien interne des hôpitaux de Paris, le Dr Minh Dung Louis Nghiêm a notamment publié Musique, intelligence et personnalité (1999), La violence des jeunes et le cerveau reptilien, Cannibalisme révolutionnaire et, plus récemment, chez Via Romana, Les démons de l’archaïsme et le développement humain.

Co-auteur(s) : Préface de l'abbé Guillaume de Tanoüarn

4ème de couverture

Médecin, l'auteur livre ici le fruit de ses réflexions sur les racines de ce qu'il est convenu de nommer « civilisation ».

Son analyse des cultures occidentales et orientales, à la lumière des neurosciences et de leurs découvertes sur le fonctionnement du cerveau, établit le subtil équilibre entre raison et foi à l'origine, à ses yeux, du progrès humain, spirituel, scientifique et technique inhérent à l'idée de civilisation.

Sa conclusion, déclaration d'amour pour l'héritage gréco-latin catholique, est une invitation à renouer avec le génie civilisateur occidental assiégé par le matérialisme et l'idéologie cosmopolite autant que par les fanatismes religieux ennemis de la science et de la raison.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie
ÉditeurVia Romana
Parution2009
Nombre de pages ou Durée90
Hauteur20.5
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Démons de l'Archaïsme & Le Développement Humain

Docteur Minh Dung Louis Nghiem
Les Démons de l'Archaïsme & Le Développement Humain