Un étrange bonheur

Lettres du Père Damien lépreux parmi les lépreux

Disponible sous peu

12,00 €

En savoir plus


L'auteur : Père Damien
José De Veuster - le futur Père Damien - naît en Flandre (Belgique) en 1840.
A dix-huit ans, il entre dans la congrégation des Pères des Sacrés-Coeurs de Picpus. Après son ordination, il devient missionnaire sur file de Hawaï. À partir de 1873, il soignera les lépreux déportés sur l'île de Molokaï, jusqu'à mourir lui-même de la lèpre à quarante-neuf ans, en 1889. Béatifié par le pape Jean-Paul II en 1995, il sera canonisé par le pape Benoît XVI en 2009.

Co-auteur(s) : Préface du Cardinal Daneels Introduction et notes d'Edouard Brion, SS.CC.

4ème de couverture

Après avoir partagé pendant onze ans la vie des lépreux de Molokaï (Hawaï), le père Damien dut affronter l'évidence : il avait contracté la terrible maladie.

Comment a-t-il fait face et quel fut son cheminement durant les quatre dernières années de son existence de 1885 à 1889 ?

Cet ouvrage le montre de manière directe et profonde.

L'abondante correspondance du père Damien, avant cette dernière période, donne l'image d'un missionnaire dynamique, entreprenant, voire remuant, lors de ses débuts apostoliques sur la grande le d'Hawaï et au cours des années passées à Molokaï au milieu des lépreux.

Mais avec la maladie, le père Damien, tout en restant extrêmement actif, répond à la provocation de la lèpre par un approfondissement spirituel qui le fait accéder, à travers une période de vraie désolation, à un authentique bonheur que rien ne pourra troubler.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Cerf
Parution2009
Nombre de pages ou Durée140
Hauteur19.5
Largeur13.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un étrange bonheur

Père Damien
Un étrange bonheur
Lettres du Père Damien lépreux parmi les lépreux