En vue de Dieu Seul

En stock

20,00 €

En savoir plus

Cette nouvelle édition, qui vient 26 ans après la première, bénéficie des recherches effectuées depuis sur le manuscrit original.


L'auteur : Charles de Foucauld
Charles de Foucauld, né en 1858 à Strasbourg, perd la foi à 16 ans et, en possession d'une fortune importante, mène grande vie.
En 1886, il se convertit. Il se rend dans une trappe en Syrie, puis à Nazareth, et enfin au Sahara, où il meurt assassiné le 1e décembre 1916. Il a écrit de nombreuses méditations ou notes spirituelles. La spiritualité qui a inspiré sa vie est maintenant adoptée par de nombreuses congrégations ou associations dans le monde entier. Sa béatification a eu lieu le 13 novembre 2005.

Co-auteur(s) : Introduction de Maurice Bouvier

4ème de couverture

Ce livre est la nouvelle édition revue et corrigée du premier volume de l'édition intégrale des Ecrits spirituels de Charles de Foucauld (16 volumes au total).

Il correspond à la première partie des " Méditations sur les passages des Saints Evangiles relatifs à quinze vertus ".

En suivant l'Evangile pas à pas, selon sa méthode, Foucauld aborde trois grands thèmes : tout faire en vue de Dieu seul, la foi, l'espérance. Chaque brève méditation commence par une phrase de l'Evangile que l'auteur commente en s'adressant parfois directement à Dieu.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurNouvelle Cité
SélectionCentenaire mort de Charles de Foucauld
ReliureBroché
Parution1999
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur19
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

En vue de Dieu Seul

Charles de Foucauld
En vue de Dieu Seul