L'Imitation du Bien-Aimé

Méditations sur les saints Evangiles (2)

Disponible

20,00 €

En savoir plus


L'auteur : Charles de Foucauld
Charles de Foucauld, né en 1858 à Strasbourg, perd la foi à 16 ans et, en possession d'une fortune importante, mène grande vie.
En 1886, il se convertit. Il se rend dans une trappe en Syrie, puis à Nazareth, et enfin au Sahara, où il meurt assassiné le 1e décembre 1916. Il a écrit de nombreuses méditations ou notes spirituelles. La spiritualité qui a inspiré sa vie est maintenant adoptée par de nombreuses congrégations ou associations dans le monde entier. Sa béatification a eu lieu le 13 novembre 2005.

4ème de couverture

Il s'agit du seizième et dernier volume de l'édition intégrale des Ecrits Spirituels de Foucauld entreprise par les éditions Nouvelle Cité en 1973. Ce sont des méditations sur l'Evangile qu'il rédigea fin 1898 - début 1899, à Nazareth, puis à Jérusalem. C'est le tome II des Méditations sur les Saints Evangiles, dont le tome I a été publié en 1996 sous le titre : La Bonté de Dieu. Durant cette période, il suit l'Evangile pas à pas et chaque jour médite un passage. Dans ce volume, à travers les textes de Luc et Jean, il suit les étapes de la vie de Jésus. Sa méthode de méditation est spontanée et simple. Il cherche à " imiter son Bien-aimé ", Jésus, comme un petit frère essaye de reproduire dans sa vie ce que fait son grand frère.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
Éditeur Nouvelle Cité
Sélection Centenaire mort de Charles de Foucauld
Reliure Broché
Parution 1997
Nombre de pages ou Durée 310
Hauteur 19.5
Largeur 13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Imitation du Bien-Aimé

Charles de Foucauld
L'Imitation du Bien-Aimé
Méditations sur les saints Evangiles (2)