Seul avec Dieu

En stock

20,00 €

En savoir plus

Avec cette nouvelle édition complètement revue par Pierre Sourisseau, archiviste de la postulation de la cause de béatification de Charles de Foucauld, c'est vraiment un nouveau livre qui est mis à la disposition du public.


L'auteur : Charles de Foucauld
Charles de Foucauld, né en 1858 à Strasbourg, perd la foi à 16 ans et, en possession d'une fortune importante, mène grande vie.
En 1886, il se convertit. Il se rend dans une trappe en Syrie, puis à Nazareth, et enfin au Sahara, où il meurt assassiné le 1e décembre 1916. Il a écrit de nombreuses méditations ou notes spirituelles. La spiritualité qui a inspiré sa vie est maintenant adoptée par de nombreuses congrégations ou associations dans le monde entier. Sa béatification a eu lieu le 13 novembre 2005.

Co-auteur(s) : Préface de Maurice Bouvier

4ème de couverture

Avec ces notes de retraites de Charles de Foucauld qui vont de décembre 1900 à 1909, le lecteur peut entrer dans les secrets de sa prière et de sa vocation particulière.

Foucauld y met en œuvre les exigences de la Règle des Petits Frères du Sacré-Cœur de Jésus qu'il vient de rédiger. Quand on sait que les réflexions et les résolutions d'une retraite spirituelle sont des écrits que le retraitant garde pour lui comme marques de l'action de la grâce dans sa vie, la lecture de ce volume ne peut qu'être recommandée à ceux et à celles qui désirent prendre Charles de Foucauld comme guide fraternel dans leur propre chemin.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurNouvelle Cité
SélectionCentenaire mort de Charles de Foucauld
ReliureBroché
Parution2004
Nombre de pages ou Durée260
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Seul avec Dieu

Charles de Foucauld
Seul avec Dieu