Jésus et la Samaritaine

Disponible sous peu

14,00 €

En savoir plus

Avec sa profonde connaissance du cœur humain, Mgr Chevrot nous rappelle que Jésus est le chemin, que la Vérité est lumière, réconfort et que la joie est la conséquence du repentir, uni au pardon de Dieu, source de la Vie.

En couverture, le Christ et la Samaritaine, dessin de Rembrandt.


L'auteur : Mgr Georges Chevrot
Né à Paris le 8 janvier 1879 et mort à Paris le 4 février 1958.
Ordonné prêtre en 1903, il est curé de la paroisse Saint-François-Xavier de 1930 à 1958. Il est nommé chanoine honoraire en 1933 et prélat de Sa Sainteté en 1939. Il est prédicateur de carême à Notre-Dame de Paris en 1938, 1939 et 1940. Pendant l'Occupation, il s'engage comme résistant dans le Front national de l'indépendance de la France. Il est élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1947.
Il a publié plus d'une vingtaine de livres de grande diffusion.

4ème de couverture

"Survint une femme de Samarie pour puiser de l'eau". Qui n'a pas bien présente à l'esprit cette scène de l'Evangile qui met en présence Jésus-Christ -fatigatus ex itinere- et la Samaritaine !

"Donne-moi à boire"... et le dialogue s'engage. Jésus demande un service, rompt le silence. C'est Dieu qui fait le premier pas. Pour la gorgée d'eau Fraîche qu'il implore de la Samaritaine, Jésus fera jaillir en elle les flots de la grâce qui purifiera sa conscience, apaisera ses soifs temporelles et les transformera en désirs d'éternité. Il demande, mais il donne toujours plus. En demandant, c'est un don qu'il nous fait.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
Éditeur Téqui
Parution 1994
Nombre de pages ou Durée 280
Hauteur 22
Largeur 15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jésus et la Samaritaine

Mgr Georges Chevrot
Jésus et la Samaritaine