Initiation à saint Jean de La Croix

Disponible sous peu

29,00 €

En savoir plus

Ces pages se veulent à égale distance entre les besoins du lecteur novice et ceux du spécialiste exigeant. Elle désirent orienter dans la lecture à tête reposée des écrits sanjuanistes et stimuler l'appétit pour une investigation rigoureuse de ces mêmes écrits. Plus qu'à des formulations théoriques, elles visent à proposer des méthodes d'analyse et à suggérer l'étude. Comme pour tout autre auteur, l'idée que l'on se fait du sanjuanisme se montre valide et assimilable si elle répond à une acquisition personnelle de chacun.

Stimuler l'effort, l'orienter et le guider, cela ne veut pas dire se substituer à lui ou le supplanter.

Pour cette raison, ces pages veulent être une initiation et une orientation.


L'auteur : Eulogio Pacho

Co-auteur(s) : Traduction de Pierre Sérouet o.c.d.

4ème de couverture

Ils sont nombreux ceux qui s'approchent de Frère Jean de la Croix avec foi et enthousiasme ; peu arrivent à le comprendre et à l'accueillir. Ce ne sont pas toujours des rêveurs qui cherchent chez le grand docteur des solutions impossibles.

Pour une bonne partie d'entre eux, ils n'ont pas réussi à triompher de l'impact déconcertant de la première rencontre.

Frère Jean de la Croix peut charmer par son art et par ses poésies. On peut admirer la logique rectiligne de son système doctrinal ; il peut même séduire par la netteté et la sûreté avec lesquelles il formule son enseignement. Valeurs positives, sans aucun doute, et généralement admises. Elles correspondent cependant à des traits marginaux de son message.

Frère Jean de la Croix s'adresse à l'homme qui ressent la faim de Dieu et la soif de l'infini. Il parle aux personnes qui ont, clair et défini, un idéal transcendant de la vie.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Cerf
Parution1991
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur19.5
Largeur14.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Initiation à saint Jean de La Croix

Eulogio Pacho
Initiation à saint Jean de La Croix