Sainte Rita

La grâce d'aimer

Disponible sous peu

18,30 €

En savoir plus

En plus de retracer la vie extraordinaire de la patronne des causes perdues, ce livre est également un guide qui réunit les renseignements pratiques indispensables concernant la vie, les miracles, les prières et les principaux lieux de culte à sainte Rita.


L'auteur : André Bonet
André Bonet, né en 1961, est président du Centre méditerranéen de Littérature et secrétaire général du prix Spiritualités d'aujourd'hui.
Il a publié en 1998 aux éditions du Rocher une vie du saint curé d'Ars.

Co-auteur(s) : Préface du père Louis Normandin

4ème de couverture

Sainte Rita (1381-1457) a été canonisée le 24 mai 1900 par le pape Léon XIII.

La fête du centenaire de sa canonisation, lors du grand jubilé de l'an 2000, a été l'occasion de redécouvrir une de ces femmes religieuses d'hier dont le message reste toujours actuel. Pourquoi Rita est-elle une sainte ? Non pas tant en raison des prodiges que la dévotion populaire attribue à l'efficacité de son intercession auprès du Dieu tout-puissant, qu'en raison de l'extraordinaire " normalité " de son existence, d'abord comme épouse et mère, puis comme veuve et enfin comme religieuse augustine.

En France, à partir des années 30, le culte de sainte Rita va prendre racine. On relève un peu partout des traces de sa dévotion. Elle est particulièrement vénérée à Nice, mais aussi à la chapelle Sainte Rita à Paris, et à celle de Fontenay-aux-Roses. Son culte est aussi présent en Italie, en Espagne, au Portugal, en Autriche, en Belgique, en Afrique, au Canada, au Brésil, en Argentine et au Chili.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Saints, Témoins, biographies
ÉditeurRocher
Parution2001
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur24
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sainte Rita

André Bonet
Sainte Rita
La grâce d'aimer