L'art d'aimer Jésus-Christ

Introduction du père Théodule Rey-Mermet

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

19,00 €

En savoir plus

   Dans ces pages spontanées, souvent mises en parallèle avec l'Imitation de Jésus-Christ et l'Introduction à la vie dévote, qui nous plongent au cœur de l'Hymne à la charité de saint Paul.

A découvrir dans une traduction élégante et fidèle, réalisée à partir de l'édition critique et munie de notes qui enrichissent l'ouvrage d'un véritable florilège de citations.

Tel est le contexte souvent savoureux des emprunts fait par saint Alphonse de Loguori, spécialment à saint François de Sales et sainte Thérèse d'Avila.


L'auteur : Alphonse de Liguori
De noble famille, avocat célèbre mais désespérant de la justice humaine, Alphonse de Liguori quitte ses fonctions, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit sa vie comme évêque de Sainte-Agathe-des-Goths. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871.

4ème de couverture

   Ce que saint Alphonse de Liguori s'est assimilé de meilleur au long de ses immenses lectures, ce que l'adoration, l'Ecriture et la Tradition lui ont appris d'essentiel, les citations de la Bible et des maîtres spirituels qu'il a tellement tournées et retournées dans son cœur qu'elles sont devenues lui même, voilà ce qu'il jette en ces pages brûlantes, concrètes, pratiques.

   Ce fruit longuement mûri -il écrit à 70 ans- est l'expression la plus personnelle, la plus achevée de sa spiritualité de toujours.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSaint-Paul
ReliureBroché
Parution2009
Nombre de pages ou Durée330
Hauteur20.5
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'art d'aimer Jésus-Christ

Alphonse de Liguori
L'art d'aimer Jésus-Christ

Introduction du père Théodule Rey-Mermet