Des anges

Fragrances divines et odeurs suaves

Préface de Maurice Olender,

Annotations de Mareil Mazzocco.

Plus de détails

En stock (1)

22,20 €

En savoir plus

   Par le rythme d’une écriture parfois « vertigineuse », qui atteint le sommet de la poésie mystique, Olier reproduit dans le langage l’écho des chœurs célestes. Mais c’est à l’homme, expliquera l’auteur, de faire écouter cette musique divine dans le fond de l’âme, qui, s’ayant détachée et évidée de toutes choses, reçoit et amplifie la voix de Dieu.


L'auteur : Père Jean-Jacques Olier fondateur des prêtres de Saint-Sulpice
Jean-Jacques Olier (1606-1657) prêtre et disciple de saint Vincent de Paul, est le fondateur et premier supérieur de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice, à Paris. Son oeuvre maîtresse fut la formation sacerdotale. Il créa le premier séminaire français après le Concile de Trente : le séminaire de Saint-Sulpice.

4ème de couverture

   Jean-Jacques Olier parle d’une « structure angélique », des « impressions » que provoque celle-ci dans l’âme et des sensations que suscite ce matériau impalpable : parfums divins et fragrances angéliques.

   « Esprits de ravissement » et « distributeurs » de la connaissance et de l’amour que Dieu porte en lui, les anges, selon Olier, ont la clef pour fermer le cœur aux illusions et l’ouvrir à la vérité. Ainsi l’âme, ayant revêtu les ailes de la contemplation, s’envole vers Dieu, et se perd dans l’abîme d’une lumière inaccessible.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Anges et Démons
ÉditeurLe Seuil
Parution2011
Nombre de pages ou Durée260
Hauteur20.5
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Des anges

Père Jean-Jacques Olier
Des anges
Fragrances divines et odeurs suaves

Préface de Maurice Olender,

Annotations de Mareil Mazzocco.