Considérations sur les fêtes de l'année

En stock

25,00 €

En savoir plus


L'auteur : Charles de Foucauld
Charles de Foucauld, né en 1858 à Strasbourg, perd la foi à 16 ans et, en possession d'une fortune importante, mène grande vie.
En 1886, il se convertit. Il se rend dans une trappe en Syrie, puis à Nazareth, et enfin au Sahara, où il meurt assassiné le 1e décembre 1916. Il a écrit de nombreuses méditations ou notes spirituelles. La spiritualité qui a inspiré sa vie est maintenant adoptée par de nombreuses congrégations ou associations dans le monde entier. Sa béatification a eu lieu le 13 novembre 2005.

Co-auteur(s) : Introduction de Mgr Bernard Jacqueline

4ème de couverture

Quinze jours après avoir repris, sur les conseils de l'abbé Huvelin, la récitation du bréviaire, Charles de Foucauld décide de faire chaque jour une courte considération sur la fête du lendemain.

Ces 365 textes rédigés à Nazareth, de la Toussaint 1897 à la Toussaint 1898, sont tout pétris de l'atmosphère de Nazareth et de la Terre Sainte.

Suivant le cycle liturgique, c'est à une véritable relecture, très intérieure, de l'Évangile qu'ils invitent, offrant ainsi matière à une méditation quotidienne à la suite de celui qui voulut être le "frère Charles de Jésus".

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurNouvelle Cité
SélectionCentenaire mort de Charles de Foucauld
ReliureBroché
Parution1987
Nombre de pages ou Durée610
Hauteur20
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Considérations sur les fêtes de l'année

Charles de Foucauld
Considérations sur les fêtes de l'année