Sainte Maravillas de Jésus

AutoportraitPensées

Disponible sous peu

20,00 €

En savoir plus


L'auteur : Maria de Las Maravillas de Jésus
Mère Maria de las Maravillas de Jésus (Maria Pidal y Chico de Guzman : 1891-1974) a passé sa jeunesse, à Madrid, à aider les nécessiteux.
Attirée par la spiritualité de Thérèse de Jésus et de Jean de la Croix, elle entra au carmel de l'Escorial en 1919. En 1924, elle fonda un monastère de carmélites déchaussées au centre de l'Espagne ; dix autres fondations suivirent. Prieure durant de nombreuses années, elle s'est distinguée par sa vie mystique. Elle a été canonisée par Jean-Paul II le 4 mai 2003

Co-auteur(s) : Préface de Mgr Demetrio Fernandez

4ème de couverture

Cette " sainte Thérèse du XXe siècle " a illuminé l'histoire récente de l'Espagne.

Fondatrice infatigable de nouveaux carmels, elle a forgé, selon le plus pur esprit thérésien, des générations de carmélites déchaussées. Elle a laissé de nombreux écrits dont sont tirées les maximes et pensées rassemblées dans ce volume. Ces méditations, présentées par thèmes - l'amour de Dieu et du prochain ; la foi et la fidélité ; le mystère de la Croix ; la purification de l'âme ; l'espérance, etc.

- respirent la profondeur mystique, la passion ecclésiale et le service pratiqué de " tout cœur avec Celui qui nous aime ".

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Saints, Témoins, biographies
ÉditeurSalvator
Parution2009
Nombre de pages ou Durée370
Hauteur21
Largeur12.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sainte Maravillas de Jésus

Maria de Las Maravillas de Jésus
Sainte Maravillas de Jésus
AutoportraitPensées