Sermons des Dimanches et des Fêtes - Tome IV

Sermons pour les fêtes des saints et sermons marials

Disponible sous peu

48,00 €

En savoir plus

Ce quatrième volume achève la traduction intégrale en langue française de l'œuvre écrite de saint Antoine, entreprise par Valentin Strappazzon. Aussi, dans le but d'en faciliter l'utilisation scientifique et pastorale, les quatre volumes seront suivis par trois index : bestiaire, symbolismes des noms et des lieux bibliques, table alphabétique des termes significatifs et leurs applications symboliques.


L'auteur : Saint Antoine de Padoue docteur évangélique

Co-auteur(s) : Introduction, traduction et notes de Valentin Strappazzon, o.f.m. Conv

4ème de couverture

Ce quatrième volume regroupe « Les Sermons pour les fêtes des saints », deuxième volet de l'« Opus evangeliorum » de saint Antoine de Padoue, et les « Sermons en l'honneur de la Vierge Marie ».

La série des fêtes des saints se distingue de celle des dimanches à la fois par son caractère inachevé : elle s'arrête à la solennité de saints Pierre et Paul ; et par sa structure : le commentaire aborde directement l'évangile de la fête, sans prologue général ni sommaire, il est doublé d'un deuxième thème extrait d'un passage de l'Ancien Testament et enrichi d'un ou plusieurs commentaires allégoriques, moraux et anagogiques.

Sous le titre « Sermons marials », nous avons regroupé les quatre sermons insérés entre le 12e et le 13e dimanche après la Pentecôte de l'édition critique (commentaire de Si 50, 6-11) et les deux sermons pour la Fête de la Purification et de l'Annonciation de la série des fêtes des saints.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Cerf
Parution2005
Nombre de pages ou Durée470
Hauteur20
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sermons des Dimanches et des Fêtes - Tome IV

Saint Antoine de Padoue
Sermons des Dimanches et des Fêtes - Tome IV
Sermons pour les fêtes des saints et sermons marials