Saint Paul de la Croix, directeur spirituel

La correspondance avec sœur Colomba Gandolfi

Disponible sous peu

22,00 €

En savoir plus

Et pour donner plus de clarté à cette correspondance de saint Paul de la Croix avec sa dirigée très privilégiée, l'auteur la fait précéder d'une étude détaillée de la direction spirituelle telle que pratiquée par le chantre de la Passion du Christ.

Il espère ainsi faire pénétrer ses lecteurs dans les arcanes de la direction spirituelle, en leur montrant de quelle manière, aujourd'hui encore, il faut la rechercher et la vivre.


L'auteur : Père Philippe Plet
Philippe Plet, né en 1960, est prêtre passioniste (Congrégation de la Passion de Jésus-Christ).
Il est recteur du sanctuaire marial de Notre-Dame du Cros (Aude), où il mène une activité de prédication et de direction spirituelle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont : Saint Paul de la Croix, directeur spirituel (Nouvelle Cité, 2009) ; Saint Jean, le livre des sept secrets (Anne Sigier, 2008) ; Prier quinze jours avec saint Paul de la Croix (Nouvelle Cité, 2005).

4ème de couverture

Dans cette trilogie consacrée à saint Paul de la Croix (1694-1775), le premier volume dévoilait la dimension mystique du saint.

Le second ouvrage décrivait ses activités de fondateur et d'apôtre. Enfin, ce troisième tome met en lumière son charisme de directeur spirituel.

Saint Paul de la Croix, en effet, fut l'un des plus grands directeurs spirituels de son temps.

La traduction française inédite de sa correspondance avec sœur Colomba Gandolfi, que Philippe Plet propose ici, permettra de mieux comprendre la profondeur de l'expérience de saint Paul de la Croix, en même temps que ses fragilités humaines qui, loin de s'opposer à l'efficacité de son accompagnement, le rendirent plus intense encore.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurNouvelle Cité
Parution2009
Nombre de pages ou Durée380
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Paul de la Croix, directeur spirituel

Père Philippe Plet
Saint Paul de la Croix, directeur spirituel
La correspondance avec sœur Colomba Gandolfi