Lettres à Malcom

Principalement sur la prière

En stock

21,00 €

En savoir plus

L'intelligence, la candeur et la ferveur spirituelle de Lewis apporteront éclaircissements et réconfort aux chrétiens qui prient et à ceux qui ne le peuvent pas.


L'auteur : C.S. Lewis
Clive Staple Lewis est né à Belfast en 1898.
Enfant, il était fasciné par les mythes, les contes de fées et les légendes que lui racontait sa nourrice irlandaise. L'image d'un faune transportant des paquets et un parapluie dans un bois enneigé lui est venue à l'esprit quand il avait seize ans. Mais c'est seulement de nombreuses années plus tard, alors que C. S. Lewis était professeur à l'université de Cambridge, que le faune fut rejoint par une reine malfaisante et un lion magnifique.
Leur histoire, Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique, est devenue un des livres les plus aimés de tous les temps.

Six autres volumes ont suivi.
Le prestigieux prix Carnegie, la plus haute distinction de littérature pour la jeunesse au Royaume-Uni, a été décerné au dernier volume, La Dernière Bataille, en 1956. C'est J. R. R. Tolkien qui a présenté Pauline Baynes à C. S. Lewis. Ses illustrations pour Le Monde de Narnia s'étalent sur une période remarquablement longue, depuis Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique, paru en 1950, jusqu'à la mise en couleurs, à la main, de l'intégralité des sept titres, près de cinquante ans plus tard ! Pauline Baynes a remporté la Kate Greenaway Medal et compte parmi les meilleurs illustrateurs pour enfants de notre époque.

Co-auteur(s) : Traduction de Denis Ducatel

4ème de couverture

« C'est splendide, glorieux, le produit d'un esprit lumineux et original, rigoureux et honnête, empreint d'une sensibilité et d'une tendresse hors du commun à l'égard des peurs et des fragilités de l'homme.»

Où et quand prier ? Les prières toutes faites nous sont-elles utiles ?

Dieu exauce-t-il toutes nos prières ?

La prière est-elle un simple monologue ?

Est-ce le vrai moi qui prie ?

Quel est le rôle de l'imagination dans la prière ? Quels sont les rapports entre prière et adoration, prière et repentance ?

Voilà quelques-unes des questions que se pose C.S. Lewis dans cette correspondance amicale et informelle.

Il les aborde avec sa sincérité et son humour habituels sans jamais éluder les paradoxes apparents et sans tomber dans le piège de la solution instantanée.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Défense de la Foi
ÉditeurRaphaël
Parution2000
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur21
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Lettres à Malcom

C.S. Lewis
Lettres à Malcom
Principalement sur la prière