Quand le Seigneur parle au coeur

Carnets spirituels inédits recueillis et présentés par Agnès Richomme

Plus de détails

En stock

15,00 €

En savoir plus

   Attiré très jeune, par une d'intimité avec Dieu, le Père Courtois nous livre ici les clés pour développer en nous cet amour de Dieu. Une mise en pratique facile, pleine de joie, en 21 points.

   " A Coeur Vaillant rien d'impossible ! "


4ème de couverture

   Gaston Courtois est ordonné prêtre en 1925 après être avoir suivi l'enseignement du séminaire en 1919 puis être entré dans la congrégation des Fils de la Charité en 1921.

En 1929 il est nommé à l'Union des œuvres catholiques de France et le 8 décembre de cette année, il crée avec les abbés Gabriel Bard de l'Union catholique de France et Pierre Rougement (abbé Henri Guesdon) le magazine pour la jeunesse Cœurs Vaillants qui est à l'origine du Mouvement des « Cœurs Vaillants » fondé en 1936.Avec Marcel Job, il crée en 1940 l'hebdomadaire Vaillance, publié à Lyon, et qui paraîtra jusqu'en 1944. Il écrit plus d'une centaine d'ouvrages, essentiellement pour la jeunesse, et sur l'éducation. Il prend parfois le pseudonyme de Jacques Cœur.

Gaston Courtois est cofondateur en 1948 et aumônier général du Bureau international catholique de l'enfance. En 1955, il est nommé procureur général des Fils de la Charité, à Rome. Il est aussi directeur général de l'Union des œuvres catholiques de France.

Fiche technique

Catégories Livres Spiritualité
ÉditeurMédiaspaul
ReliureBroché, couverture plastifiée, coins arrondis
ConditionnementPetit format facile à glisser dans sa poche ou dans un sac à main !
Nombre de pages224
Hauteur14.5
Largeur9
Épaisseur1.1

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Quand le Seigneur parle au coeur

Abbé Gaston Courtois
Quand le Seigneur parle au coeur

Carnets spirituels inédits recueillis et présentés par Agnès Richomme