J'entre dans la vie

Derniers entretiens

Disponible

12,00 €

En savoir plus


L'auteur : Sainte Thérèse de Lisieux
Conrad De Meester, docteur en théologie, carme à Louvain, fondateur et rédacteur de la revue trimestrielle Présence du seigneur (Carmel-Edit), est l'auteur de nombreux ouvrages dont l'édition critique des Œuvres complètes d'Elisabeth de la Trinité et du Frère Laurent de la Résurrection (Cerf). Spécialiste renommé des études thérésiennes, il a écrit sur Thérèse Dynamique de la confiance et les Mains vides (Cerf), traduit en vingt langues.

Co-auteur(s) : Introduction de G. Gaucher - Avant-propos du Fr. Bernard Delalande, provincial

4ème de couverture

" Je ne meurs pas, j'entre dans la vie. "Cette phrase de Thérèse de Lisieux dans une de ses dernières lettres exprime la foi qui l'anime pendant sa longue et douloureuse maladie.

Les « derniers entretiens » avec ses sœurs nous disent ce que furent ces cinq mois de souffrance transfigurés par une espérance infinie et toute simple. C'est Thérèse elle-même qui nous parle : elle nous montre comment souffre, aime et meurt une sainte. Une sainte affectueuse, qui n'a pas peur d'aimer sa famille, une sainte qui, dans les moments les plus douloureux, tenaillée par le doute, sait plaisanter et garder l'humour. Une sainte par-dessus tout étonnamment amoureuse de Dieu et heroïque, dont le message plein de réalisme et d'optimisme est capable d'entrainer ceux qui souffrent, mais aussi, simplement, ceux qui vivent.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Cerf
SélectionFamille Martin
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur19.5
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

J'entre dans la vie

Sainte Thérèse de Lisieux
J'entre dans la vie
Derniers entretiens