A son image et ressemblance

L'homme à l'image de Dieu ou Dieu à l'image de l'homme ?

En stock

18,00 €

En savoir plus


L'auteur : Alphonse Vidal
Né au Pays Basque en 1941, ingénieur des Ponts et Chaussées, l'abbé Alphonse Vidal est titulaire d'un doctorat theéologie obtenu par une thèse sur la théologie sacramentaire de saint Jean Fisher. Ordonne prêtre de la Prélature de l'Opus Dei en 1/74, il exerce depuis lors son ministère sacerdotal à Paris.

4ème de couverture

Conduite à la lumière des enseignements de l'Eglise, cette réflexion à caractère spirituel, au fil des douze premiers chapitres de la Bible — le plus important des livres jamais écrits - aboutit à des conclusions pratiques et concrètes pour notre vie de tous les jours, celle d'un chrétien vivant au milieu du monde.

En tête de chaque chapitre figurent, l'un après l'autre, un texte de la Genèse et son commentaire dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique.

Ces deux textes marqueront toujours le point de départ de la réflexion.

L'occasion est donnée de rappeler l'essentiel de la Révélation sur les grandes questions de la vie humaine, aussi bien personnelle que sociale : le sens de la vie sur terre et l'au-dela, l'amour humain, la sexualité et la famille, notre rapport aux biens matériels et à l'argent, les biotechnologies et leur dimension éthique, les lois régissant notre vivre-ensemble dans la cité, la loi morale, les notions de bien et de mal...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Théologie, Philosophie
ÉditeurLe Laurier
ReliureBroché sous jaquette illustrée en couleurs
Parution2016
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur23
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

A son image et ressemblance

Alphonse Vidal
A son image et ressemblance
L'homme à l'image de Dieu ou Dieu à l'image de l'homme ?