François d'Assise

L'indulgence de la portioncule

Disponible sous peu

6,50 €

En savoir plus


L'auteur : Père Marie-Antoine de Lavaur
Le "saint de Toulouse".

Co-auteur(s) : le

4ème de couverture

"Géant de la pauvreté et géant de l'amour, avec ces deux bras François étreint le monde, il le soulève et le rend au Christ. Le Christ donne toujours les moyens de la mission qu'il donne à remplir.Il a donné à saint François pour le monde l'indulgence de la Portioncule".

L'Indulgence de la Portioncule, encore appelée Indulgence du Pardon d'Assise. Indulgence du saint Pardon, indulgence de Sainte-Marie des Anges, est le symbole par excellence de la miséricorde infinie de Jésus par la médiation toute maternelle de la Vierge Marie.

Quand saint François en oraison la demande, pour tout le peuple chrétien pêcheur, à Jésus venu le visiter avec Marie sa Mère dans la chapelle de la Portioncule, Jésus lui répond : " Ce que tu me demandes est grand." Et lorsqu'Il va la demander, "de la part de Jésus au Pape son Vicaire, auquel Dieu a donné toute puissance de lier et de délier ici-bas ", à son tour le pape Honorius trouve la demande exorbitante et l'interroge : " Tu veux l'Indulgence pour combien d'années ". François répond : "Je ne veux point d'années mais des âmes". Le pape, iInspiré du Saint-Esprit ", lui ac-corde ce qu'il demande, "une Indulgence plénière de peine et de coulpe, à perpétuité, un jour entier chaque année. "

L'année jubilaire 2016 de la Miséricorde colncide avec les 800 ans du "oui" au Christ à saint François. Un grand anniversaire du privilège de l'Indulgence de la Portioncule, accordé par le pape Honorius dans le même été 1216. Comment ne pas se préparer à accueillir, chaque année, cette longue journée bénie du 2 août dans l'humilité et la confiance, le cœur grand ouvert à la miséricorde : le capucin, P. Marie-Antoine de Lavaur, est un excellent guide sur ce chemin-là.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Pech
ReliurePlaquette agraffée
Parution2016
Nombre de pages ou Durée40
Hauteur17.5
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

François d'Assise

Père Marie-Antoine de Lavaur
François d'Assise
L'indulgence de la portioncule