Pier Giorgio Frassati

Modèle pour les chrétiens du troisième millénaire

Disponible

23,00 €

En savoir plus

Aujourd'hui encore son nom est source d'inspiration à travers le monde.


L'auteur : Cristina Siccardi
Cristina Siccardi est née en 1966 à Turin. Diplomée en lettres et en histoire, elle se spécialise en histoire de l’Église et se fait connaître à travers toute l'Italie par ses biographies de grande qualité. Elle commente ponctuellement actualité religieusee et littérature dans de grands journaux tels que La Stampa, La Gazzetta del Piemonte, L'Avvenire, l'Osservatore Romano, Radici Cristiane ou encore Corrispondenza Romana. Le sérieux de ses recherches et la qualité de son écriture rendent ses nombreux ouvrages très agréables à lire.

Co-auteur(s) : Traduction d'Hervé Benoit

4ème de couverture

   Dans la ville de Turin qui s'industrialise à grands pas, le jeune fils du sénateur Frassati, héritier d'une dynastie de financiers et de grands propriétaires s'engage contre le fascisme pour la défense de sa foi.

   Sans même que sa famille ne le soupçonne, il consacre toute son énergie aux plus pauvres et miséreux des derniers bas-fonds de la ville. Dans le même temps, il entraîne tout un groupe d'amis, la Compagnie des types louches, vers les sommets des Alpes... et de la vie spirituelle.

   Engagé dans un grand nombre d'œuvres caritatives, il acquiert auprès des plus pauvres une popularité que ses parents ne découvriront qu'au moment de sa mort brutale. Alors qu'une poliomyélite foudroyante l'emporte, une foule d'inconnus se met en marche dans un mouvement unanime pour accompagner Pier Giorgio.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins
Éditeur Artège
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 360
Hauteur 22
Largeur 14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pier Giorgio Frassati

Cristina Siccardi
Pier Giorgio Frassati
Modèle pour les chrétiens du troisième millénaire