Le curé d'Ars

Un prêtre pour le peuple de Dieu

Disponible

10,20 €

En savoir plus


L'auteur : André Ravier s.j.
Le Père André Ravier, jésuite, ancien Provincial de la province de Lyon, a toujours poursuivi, à travers toutes ses charges, des études de spiritualité. Son attrait s'est manifesté pour certaines grandes figures de saints : Ignace de Loyola, Bernadette Soubirous, Jeanne de Chantal, François de Sales (à la Bibliothèque de la Pléiade) et le curé d'Ars dont il a rédigé les célèbres biographies.

4ème de couverture

"Si un prêtre, avait dit un jour le curé d'Ars, venait à mourir à force de peines et de travaux endurés pour la gloire de Dieu et le salut des âmes, ce ne serait pas mal."

Ce jour-là, il ne proposait pas aux prêtres un idéal d'exception, mais il les remettait tout simplement en face de leur vocation profonde. La vocation du prêtre ne peut pas ne pas se confondre avec la vocation de Celui qui "par une oblation unique a rendu parfaits pour toujours ceux qu'il sanctifie".

C'est bien ainsi que l'Abbé Vianney avait compris le Sacerdoce ; C'est bien ainsi que le Saint-Esprit façonna son âme : ce "pauvre prêtre" fut une pure transparence de Jésus-Christ, le Prêtre unique et Souverain. Ce qui fait de lui "le Patron des curés du Monde", ce n'est pas la hauteur de sa doctrine ni l'éclat de ses entreprises apostoliques, c'est l'âme avec laquelle il enseignait et pratiquait ce qu'enseignent et pratiquent tous les curés du monde.

"Parmi le peuple de Dieu, il ne voulut être, et il ne fut qu'un prêtre, mais il fut totalement le Prêtre, le témoin de l'Amour, la pure "image" de Jésus-Christ."

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins
Éditeur Parole et silence
Parution 1999
Nombre de pages ou Durée 110
Hauteur 21
Largeur 14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le curé d'Ars

André Ravier
Le curé d'Ars
Un prêtre pour le peuple de Dieu