Marcel Clément

Esquisse inédite d'une autobiographie

Disponible

25,00 €

En savoir plus

Nombreuses photos, documents et illustrations en culeurs in-texte.


L'auteur : André Clément
André Clément, docteur en philosophie (doctorat canonique et d'Etat), fondateur de la Faculté Libre de Philosophie Comparée, a été le plus proche ami de son frèere Marcel et ce, jusqu'au rappel de ce dernier à la Maison du Père en 2005. IL l'a épaulé en toutes circonstances, au Canada et en France, et parfois remplacé autant que de besoin. C'est celui qui connait le mieux la pensée, la vocation, les réialisations, les relations de ce professeur d'université, journaliste et écrivain, ami si proche de Marthe Robin, à qui avec son frère, ils doivent tant.

Co-auteur(s) : Préface de François-Xavier Clément, neveu de Marcel Clément

4ème de couverture

Quelques années après le retour de Marcel Clément à la Maison du Père, il était souhaité par beaucoup - anciens étudiants, lecteurs de L'Homme Nouveau et des quelque 35 ouvrages sortis de la plume de Marcel Clément en France et au Québec - que les principales pépites de sa vocation, de sa vie, fussent réunies par une plume compétente et amie et en même temps amie de la vérité et de la sagesse. Cet ouvrage est le fruit de ces souhaits réunis ici en gerbe.

Les liens de Marcel Clément avec l'Eglise furent constants, lui qui fut le héraut de sa doctrine morale, sociale et économique et qui, à ce titre, reçut des mains de Mgr Mario Tagliaferri, Nonce apostolique en France, la plus haute distinction dans l'ordre de Saint Grégoire le Grand tandis que le chef de l'Etat français signait sa promotion comme officier dans l'ordre de la légion d'honneur. Il a été recu docteur Honoris Causa de l'universite de Buenos-Aires (universite de Rosario). Il a été rédacteur en chef puis P.D.G. de L'Homme Nouveau depuis 1962 et jusqu'au bout de ses forces, professeur titulaire en Ethique et Politique à la Faculte Libre de Philosophie Comparée. L'on juge de la qualité d'un arbre ses fruits (Lc 6, 43-45)...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Saints, Témoins Biographies
ÉditeurEDITIONS DE l'HOMME NOUVEAU
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur20
Largeur20

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Donner votre avis

Marcel Clément

André Clément
Marcel Clément
Esquisse inédite d'une autobiographie