Le roman de saint Louis

PRIX JEAN FERRE 2013 - Radio Courtoisie.

Plus de détails

En stock

22,00 €

En savoir plus

   BORDEAUX LE 13 DECEMBRE 2013 Philippe de Villiers Salle de l'Athénée municipale, 20h30.


   Un roman alerte et plein de fougue ou le pieux saint Louis apparaît plus comme un souverain habile et sage, mari empressé et fidèle qu'un pourfendeur d'infidèles.


L'auteur : Philippe de Villiers
Philippe de Villiers est l'auteur à succès de romans historiques, classés dans les listes des meilleures ventes : Le roman de Charrette (2012) et Le roman de saint Louis (2013). Et de nombreux documents politiques qui ont fait date dont Les turqueries du Grand Mamamouchi (2005), Les Mosquées de Roissy (2006).
C’est pour l’ensemble de son œuvre littéraire que l’ancien président du conseil général de Vendée et fondateur du Puy du Fou a reçu, ce samedi 8 septembre 2018 après-midi, le prix Combourg, en présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

4ème de couverture

  Qui mieux que Philippe de Villiers pouvait tracer le portrait de ce roi très chrétien, canonisé quelques années après sa mort ?

Le 8 novembre 1226, à la mort du roi de France, Louis VIII le Lion, son fils aîné lui succède sous le nom de Louis IX. Il n'a que 12 ans et sa mère, Blanche de Castille assume la Régence.Le jeune roi gouvernera cependant très vite, mettant fin à la première guerre contre l'Angleterre et à la croisade des Albigeois. Il régularisera les relations entre la France et l'Aragon, matera les féodaux frondeurs et modernisera l'administration. Mais ses multiples participations aux croisades ruineront le pays.

Il resta malgré tout le roi qui a fait de Paris la capitale la plus prestigieuse de la chrétienté occidentale avec son université et ses grands monuments (La Sainte Chapelle, Notre-Dame...) et a favorisé l'essor d'une bourgeoisie entreprenante et active.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Saints, Témoins, biographies Histoire de France Biographies / Témoignages
ÉditeurAlbin Michel
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée450
Hauteur22
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le roman de saint Louis

Philippe de Villiers
Le roman de saint Louis

PRIX JEAN FERRE 2013 - Radio Courtoisie.