Pie X

Disponible sous peu

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

4ème de couverture

Lors de la béatification du pape Jean-Paul II, bien peu nombreuses ont été les chroniques rappelant la figure de son prédécesseur, saint Pie X, dernier pape canonisé au XXe siècle.

La publication de ce petit livre ardent et documenté tend à combler cette lacune.

Ce Pontife romain s'opposa résolument en 1905 à la persécution antireligieuse. Celle-ci constituait alors le vrai programme des radicaux socialistes sous prétexte de laïcité. Sa courageuse résistance permit aux catholiques français de traverser la tourmente.

On retrouve ici la destinée de ce prince de l'Église, depuis la naissance de Giuseppe-Melchior Sarto, dans une humble famille de la Haute Vénétie, jusqu'aux actes de son Pontificat (1903-1914).

Il sera béatifié en 1951 puis canonisé en 1954, par Pie XII.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurLe Trident
SélectionSaint Pie X Anniversaire
Parution2011
Nombre de pages ou Durée170
Hauteur21
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pie X

René Bazin
Pie X