Un chartreux provençal d'Ancien Régime face à la Révolution

Dom Hilarion Duclaux

Disponible sous peu

15,00 €

En savoir plus

  2013 - PRIX DE L'ESSAI HISTORIQUE attribué à Guillaume d'Alançon pour "Saint Anthelme" et ses ouvrages sur la spiritualité des Chartreux.


   L'histoire simple d'un homme confronté à une époque difficile saura nous aider à répondre aux défis de notre temps. La vocation de Dom Hilarion, et par lui de tous les chartreux, est la preuve éclatante que Dieu seul suffit.


L'auteur : Guillaume d'Alançon
Guillaume d'Alançon est marié et père de famille. Après des études en philosophie, communication et médiation, il travaille aujourd'hui dans une collectivité locale. Chef du service Relations avec la population pendant trois ans, il est maintenant en charge de la culture.

4ème de couverture

   Dans les siècles passés, il était d'usage que l'on conserve le portrait de certains chartreux ayant marqué leur Ordre. Pourquoi d'un religieux aussi discret que Dom Hilarion Duclaux avons-nous conservé la représentation ? La vie simple de ce moine des temps pré-révolutionnaires le méritait-elle ? La trace laissée par les disciples de saint Bruno dans la mémoire des hommes, à part quelques cas particuliers, est quasiment inexistante.

   Tournés vers Dieu seul, ils ne cherchent à connaître que Lui afin d'intercéder dans le secret pour leurs frères les hommes. La découverte de la figure d'un religieux plus que discret sera l'occasion de retrouver au fond de soi-même la part de silence et de solitude, chemins vers la paix intérieure.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Saints, Témoins, biographies Biographies / Témoignages
ÉditeurTéqui
Parution2009
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur20
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un chartreux provençal d'Ancien Régime face à la Révolution

Guillaume d'Alançon
Un chartreux provençal d'Ancien Régime face à la Révolution
Dom Hilarion Duclaux