Jeanne d'Arc par elle-même et par ses témoins

Disponible sous peu

8,60 €

En savoir plus

Sur une héroïne qui a inspiré tant de travaux, Régine Pernoud a écrit un petit livre d'excellente vulgarisation, clair et précis, qui démonte les faux problèmes et les mythes fallacieux autour de Jeanne d'Arc et lui restitue à la fois son histoire véritable et sa stature sans égale dans l'histoire politique et religieuse de la France.


L'auteur : Régine Pernoud
Régine Pernoud (1909-1998) est historienne, médiéviste, archiviste et paléographie française. Elle a été récompensée par l'Académie Française en 1997 pour l'ensemble de son œuvre.

4ème de couverture

L'existence de Jeanne d'Arc se perd parfois dans la légende et les hypothèses prétendument audacieuses. Sa vie réelle nous est ici présentée d'une manière neuve et ingénieuse. A chaque épisode de sa courte existence est consacré un chapitre et tous sont composés de la même manière : d'abord les propres déclarations de Jeanne à son procès et les témoignages contemporains ; ensuite un commentaire, en général bref, où à la lumière des travaux des historiens, l'auteur met au point tel détail ou surtout écarte telle ou telle légende, telle ou telle de ces erreurs qui renaissent périodiquement bien que les érudits en aient depuis longtemps fait justice.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Saints, Témoins, biographies Histoire de l'Eglise Histoire de France
ÉditeurLe Seuil
Parution1996
Nombre de pages ou Durée330
Hauteur18
Largeur10

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jeanne d'Arc par elle-même et par ses témoins

Régine Pernoud
Jeanne d'Arc par elle-même et par ses témoins