Charles de Foucauld

Disponible

18,90 €

En savoir plus

AU SOMMAIRE :

Enfance - Portrait de militaire - Maroc - La conversion - Des agapes à l'agapè - Aux monastères - Nazareth : travail, famille, prière - Vocation - En lisant, en écrivant - Leçon de vie : une expérience d'amour - L'homme qui voulait être père abbé - " Mais le diable marche avec nous " - Islam Politique - Alors, il aima - Touareg - Charité - L'histoire sans fin...

CENTENAIRE MORT DE CHARLES DE FOUCAULD


L'auteur : Christophe Mory
Après une carrière dans la communication, Christophe Mory est aujourd’hui librairie et écrivain. Il est l'auteur de plusieurs biographies dont un Molière chez Gallimard, un Schubert, Un Jean-Baptiste de La Sale et un Charles de Foucauld.
Collaborateur à Radio Notre Dame, animateur sur la chaîne Théatres, il a écrit une belle autobiographie spirituelle. Et venez vous reposer un peu (DDB).

4ème de couverture

Charles, vicomte de Foucauld (1858 - 1916), a cherché sa vocation toute sa vie.

Militaire, trappiste, prêtre, ermite, toujours tiraillé dans ses errances, il voulut répondre à un appel de Dieu qui ressemblait au silence du désert. D'un caractère entier, d'une volonté de fer, il devint une des grandes figures du Sahara, forgée par un patriotisme fidèle et une foi incandescente. Se faisant linguiste, il établit le premier dictionnaire français-touareg. C'était l'époque où civilisation et évangélisation rimaient avec colonisation.

Héros de la Patrie, héraut de l'Eglise, Charles de Foucauld ne cessa pas de nouer, dans le désert, des relations fraternelles avec l'Islam, qui l'attira un temps, et avec les Touaregs. En marge d'une biographie, ce portrait est une interrogation sur la sainteté.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurPygmalion
CollectionChemins d'éternité
ReliureBroché
Parution2005
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur21.5
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Charles de Foucauld

Christophe Mory
Charles de Foucauld