L'épopée de Guillaume Douarre (1810 - 1853)

Le missionnaire de la Nouvelle Calédonie

Disponible

19,00 €

En savoir plus


L'auteur : Henri Pourrat
Henri Pourrat (1887-1959) a consacré l'essentiel de son oeuvre à son Auvergne natale. Celle-ci s'impose avec un cycle romanesque publié entre 1922 et 1931 en quatre volumes avant d'être réuni en 1960 sous le titre Les vaillances, farces et aventures de Gaspard des montagnes, grand prix du roman de l'Académie française. À cette épopée s'ajoute une fresque illustrant l'histoire paysanne dont L'Homme à la bêche et Vent de mars, qui lui valut le prix Goncourt.
Henri Pourrat a également laissé une oeuvre magistrale : Le Trésor des contes, un recueil de fables, légendes et traditions orales de ce monde rural dont il fut un des principaux chantres.

4ème de couverture

Petit Guillaume Douarre pensait pas à devenir prêtre mariste et surtout missionnaire, coadjuteur de la Nouvelle-Calédonie et premier évêque d'Amata.

Pourtant, c'est dans le moulin à papier où travaillait son père que sa vocation va naître... Ce puissant appel le conduira en Nouvelle-Calédonie parmi les canaques. Aidé d'une poignée de missionnaires maristes, Monseigneur Douarre fera connaître à ce peuple anthropophage les douceurs et les bienfaits de la religion catholique.

Jusqu'à sa mort, malgré des épreuves sans nombre, il catéchisera ceux qu'il appelle "ses enfants" et posera les premières bases de la civilisation française en Nouvelle-Calédonie.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurSaint Rémi
ReliureBroché
Parution2009
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur20
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'épopée de Guillaume Douarre (1810 - 1853)

Henri Pourrat
L'épopée de Guillaume Douarre (1810 - 1853)
Le missionnaire de la Nouvelle Calédonie