Saint François d'Assise

Disponible

25,40 €

En savoir plus

Bien plus qu'un édifiant ouvrage sur la vie spirituelle de cette figure majeure de l'Occident médiéval, le Saint François d'Ivan Gobry redonne une dimension profondément humaine au pauvre d'Assise ; un François bien loin de l'image hiératique qui est habituellement la sienne


L'auteur : Ivan Gobry
Ivan Gobry est docteur ès Lettres. Il a enseigné pendant 27 ans à l'Université de Reims et parallèlement à l'Institut catholique de Paris. Auteur de plus de cent ouvrages, il a participé à de multiples émissions et conférences radiophoniques et reçu de très nombreux prix, dont cinq de l'Académie française.

4ème de couverture

Quel destin fascinant que celui de ce fils de riche bourgeois italien, destiné à la carrière des armes, qui choisit de tout abandonner pour répondre à l'appel de Dieu.

Pauvreté et humilité seront ses deux compagnes. Déshérité par son père, François se met au service des plus pauvres, ne vit que d'aumônes et pratique la charité parmi les lépreux.

Dans ce XIIIe siècle en quête de spiritualité, les disciples attirés par cet idéal affluent. Il faut songer à une règle ; c'est le pape Innocent III qui l'approuve en 1209. Les Frères Mineurs sont nés, ils peuvent maintenant répandre la parole de Dieu.

Malgré de nombreuses persécutions, François et ses compagnons ne perdent jamais courage pour mener à bien leur mission.

On les rencontre aux quatre coins du monde connu ; François, lui-même, se rend en Égypte puis en Palestine, avant de retourner dans son Italie natale où il s'éteint en 1226, marqué par les stigmates du Christ.

Un homme d'exception promis à une postérité d'exception.

L'Église en fera un saint.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurTallandier
Parution2003
Nombre de pages ou Durée390
Hauteur22
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint François d'Assise

Ivan Gobry
Saint François d'Assise